Travailleur à l’Arist (l’Association de recherche et d’insertion sociale des trisomiques) du côté de Gières, Clément Colomby, 25 ans, est détaché au CEA pour l’entretien des espaces verts. Sa grande passion? C’est le sport! Et autant dire qu’il se souviendra longtemps de son année 2017. L’isérois a brillé sur les pistes de ski… mais aussi dans les bassins. En effet, ce dernier a débuté en janvier avec plusieurs titres de champion d’Europe de ski nordique adapté en Italie. L’isérois s’est tout d’abord imposé lors du 10km skating avant de signer plus tard deux autres victoires lors du 3km et du 5km classique.

Mais cela ne suffisait pas à Clément Colomby. Licencié au Nautic club Alp’38, partenaire d’entraînement d’un certain Jordan Pothain mais aussi de David Smetanine, ce membre de l’équipe de France trisomie 21 a déjà été sacré champion du Monde et d’Europe en relais et en individuel. Et fin octobre, lors des championnats d’Europe DSISO, il a notamment obtenu le titre de Champion d’Europe sur le relais 4x50m 4 nages avec l’équipe de France, le 4X50 mètres nage libre mixte, mais aussi une seconde place en 200m nage libre.

Apprécié pour son entrain et sa joie de vivre, Clément Colomby est à coup sûr l’un des sportifs isérois de l’année 2017. Vivement 2018!